Brigitte Macron : la femme du président de la République fête ses 67 ans !

Si elle fait souvent l’objet de polémique, de par son lien avec le président de la République, Brigitte Macron n’en reste pas moins appréciée des Français.

Pour beaucoup d’observateurs, elle agit dans l’ombre d’Emmanuel Macron, en le guidant sur des terrains parfois difficiles. Pourtant, l’influence de la première dame ne fait aucun doute, puisqu’en coulisse, les collaborateurs du président sont souvent témoins de ses prises de position.

Loin d’être toujours d’accord avec les décisions de son mari, sait malgré tout ne pas trop en faire, et s’effacer lorsque cela s’avère nécessaire.

Brigitte Macron célèbre son 67e anniversaire

Aujourd’hui 13 avril, la femme du président de la République fête ses 67 ans. Un anniversaire particulier pour la première dame, qui intervient alors que l’épidémie de coronavirus bat son plein en France et dans le reste du monde. Impossible donc de célébrer ce cap en famille, puisque le couple présidentiel a dû annuler ses vacances, comme la majorité des Français. Si l’on peut imaginer qu’il soit difficile de ne pas être entouré par ses proches dans un jour pareil, Brigitte Macron ne doit pour autant pas manquer d’activité, elle qui a pris le rôle de présidente de la fondation des Hôpitaux de Paris.

Bien loin de l’image lisse et sérieuse qu’elle donne dans les médias, la première dame avait révélé, pour les besoins de son autobiographie, qu’elle était hyperactive et avait toujours besoin de s’occuper l’esprit.


D’ailleurs, alors qu’elle est souvent complimentée pour sa silhouette sculptée et sa grande forme, l’ex-institutrice avait avoué être une ancienne championne de patinage artistique, de ses 14 à ses 17 ans. Au sein de l’équipe d’Amiens, elle dit y avoir appris la discipline et le dépassement de soi. Une femme pleine de secrets donc, qui ne manque pas une occasion de dire à quel point elle est amoureuse de son mari.

Les confidences de Brigitte macron sur son époux

La femme du président de la République n’a pas toujours fait l’unanimité, notamment en raison de l’importante différence d’âge entre elle et son mari. Si 25 ans les séparent, la première dame est bien consciente du caractère insensé de leur histoire d’amour, même si elle avoue en être fière jour après jour. Dans une interview pour le magazine Elle, Brigitte Macron n’hésitait pas à revenir sur cette relation atypique, comme elle l’a rarement fait depuis le début du mandat d’Emmanuel Macron.

  • Au cours de l’entrevue, la présidente de l’AP-HP confie que choisir de vivre son amour avec Emmanuel n’avait pas été une décision facile, mais que si elle ne l’avait pas fait, elle serait passée à côté de sa vie.
  • D’après la première dame, la vie aux côtés du président serait une aventure extraordinaire, pleine de surprises à longueur d’année.

En femme véritablement amoureuse, cette dernière reconnaît une multitude de qualités à son époux, et pour seul défaut, sa jeunesse que de nombreux Français ont pu critiquer. Peu importe les « qu’en-dira-t-on », le couple présidentiel n’a que faire des ragots à son encontre, et compte bien continuer à vivre leur amour fusionnel comme ils le font depuis 20 ans.