Objectif Top Chef : Philippe Etchebest modifie les règles pour aider une candidate de l’émission !

Ce n’est pas parce qu’il est connu pour ses coups de gueule, que Philippe Etchebest n’est pas pour autant généreux …

Dans Objectif Top Chef de ce lundi 2 novembre 2020, le chef Philippe Etchebest a décidé de faire une faveur à une candidate. En effet, il lui a promis qu’elle rejoindra la brigade de ses rêves, qui n’est pas le sien, mais celui de son collègue Michel Sarran !

Une candidate qui sait ce qu’elle veut, fait une proposition inhabituelle…

Une candidate d’Objectif Top Chef a beaucoup surpris le chef Philippe Etchebest par sa déclaration. Elle s’appelle Maëva et s’est présentée au chef, en compagnie de sa sœur et de sa mère.

La jeune fille est âgée de 19 ans, et elle est en Terminale Bac Pro Cuisine. Les téléspectateurs la découvrent en ce lundi 2 novembre 2020, et le moins que l’on puisse dire, c’est que Maëva a une idée bien précise en tête, en voulant intégrer le célèbre concours Top Chef.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Comment le @chef.etchebest va réagir à cette déclaration ? 😅 📺 #ObjectifTopChef du lundi au vendredi à 18.40 sur @m6officiel

Une publication partagée par Objectif Top Chef (@topchefm6) le


Cependant, avant d’y arriver, il faut encore réussir à passer des étapes, dont la première consiste à prouver au chef Philippe Etchebest qu’elle en est capable. Une chose est sûre, la jeune cuisinière sait ce qu’elle veut. Devant le chef totalement surpris, Maëva a annoncé : « Je veux gagner Objectif Top Chef pour intégrer la brigade de Michel Sarran dans Top Chef. » « Je vous adore chef, mais j’ai une préférence pour Michel Sarran » »

Alors que Philippe Etchebest lui a demandé ce que le chef Michel Sarran avait de plus que lui, la jeune fille a rétorqué : « Il a quelque chose que d’autres chefs n’ont pas. C’est mon idole. Je l’adore. Quand je le vois à la , je suis émerveillée. »

Face à une telle admiration pour son ami, Philippe Etchebest a pris la décision de contacter Michel Sarran en vision, lui proposant un accord : « Si jamais tu gagnes Objectif Top Chef, je te donne ma parole que tu iras dans la brigade de Michel ». Une proposition inhabituelle dans cette émission.

Maëva trop sûre d’elle, échoue aux portes de la finale… hélas !

Le chef Philippe Etchebest n’a pas fait de proposition en l’air. Ainsi, pour que le chef Michel Sarran puisse juger du talent de la jeune femme qui rêve de travailler sous ses ordres, Philippe Etchebest a permis que son collègue assiste à distance à la dégustation.

Maëva est parvenue à obtenir 4 étoiles sur 5, se qualifiant ainsi jusqu’à la deuxième épreuve. Toutefois, la jeune fille n’a pas pris en compte les conseils du chef, ce qui l’a malheureusement conduit à un échec à la finale.

Pour son dernier plat, la jeune cuisinière a opté pour un choix qui n’a pas du tout convaincu le chef Philippe Etchebest, et ce n’est pas faute de l’avoir prévenu. Toutefois, Maëva a décidé de jouer les rebelles, ce qui a fini par la désavantager.

Pendant sa dernière préparation, l’ de Cauchemar en cuisine s’est approché pour avoir une idée de ce que concoctait la jeune fille. Le chef a admis que cela avait l’air bon, mais lui a conseillé d’éviter de rester dans le classique, et de prendre un peu plus de risque.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Sarran (@michel_sarran) le


Décidée à faire ce qu’elle voulait, Maëva a répondu au chef : « J’ai pas envie de prendre de risques en fait ! ». N’en croyant pas ses oreilles, Philippe Etchebest s’est exclamé : « J’hallucine ! C’est la première fois que j’entends un truc pareil ! Il y a un mec qui risque de prendre ta place ! » Notons que le chef parlait là de l’autre candidat qualifié pour la finale au même titre que Maëva.

Plutôt que de prendre en compte ce que Philippe Etchebest lui dit, c’est sèchement que la jeune fille rétorque au célèbre chef : « Je m’en fous qu’il prenne ma place mais je veux gagner. Mais je vais pas me mettre dans la merde pour autant ». Face à cette sortie insolente, Philippe Etchebest lui a donné un dernier : « Attention, tu peux être rebelle mais sois d’abord rebelle dans ta cuisine ».

Maëva finit par perdre face à son concurrent. Au moins, elle peut se féliciter d’avoir pu échanger avec le chef qu’elle adore, Michel Sarran…


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.